Adriana Karembeu

Adriana Karembeu
Adriana Karembeu née Cristina Adriana Sklenaříková le 17 septembre 1971 à Brezno, Slovaquie) est un mannequin slovaque. Elle est depuis le 22 décembre 1998 mariée au footballeur français Christian Karembeu
Cheveux Blond - Yeux Bleus
Taille 1,85 m - Mensurations 87–59–90 cm
Poids 58 kg - Pointure 40
Adriana Karembeu étudie à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. En 1997, elle devient mannequin pour la publicité de Wonderbra. Elle est connue pour avoir les jambes les plus longues du monde de la mode (1,26 m).
En 1999, Adriana commence à soutenir la lutte contre les mines antipersonnel.
En 2000, elle aide la Croix-Rouge française dans sa campagne « Des gestes qui sauvent » de formation aux premiers secours.
En 2002 elle participe directement au contenu du livre et du CD-ROM, édité avec le même nom, remis aux stagiaires de la formation officielle à l'AFPS. Elle anime aussi une émission, 'Domenica In', sur la RAI UNO, la plus grande chaîne de télévision italienne.
En 2001, elle tourne une publicité pour les matelas Bultex sous la direction de Madeleine Danielsson de l'agence Resonnances & Cie. Ce film à obtenu la nomination de "Publicité préférée des français" par le cabinet Ipsos.
En juin 2003, elle participe à l'opération de vente aux enchères de «Photos de stars» parrainée cette année-là par Sophie Marceau.
En 2004, Adriana Karembeu participe à nouveau à l'opération Photos de Stars organisée par Reporters sans frontières pour apporter un soutien financier aux familles des 29 journalistes emprisonnés à Cuba.
En novembre 2004, Adriana Karembeu est nommée « ambassadrice slovaque dans le monde ».
En 2005, Adriana Karembeu crée sa gamme de cosmétiques SILICIUM+
En 2006, elle est élue la femme la plus sexy du monde par FHM France.
Elle est toujours ambassadrice de la Croix-Rouge.
En automne 2007, elle présente et est présidente du Jury de Top Models, émission de télé-réalité diffusée sur M6, visant à promouvoir des jeunes filles au rang de mannequin.
En mai 2008, elle devient la nouvelle égérie des opticiens "Atol".
En juillet, elle apparaît dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 où elle vit pendant deux semaines chez les Amharas, une tribu chrétienne d'Éthiopie.
Depuis mars 2010, elle est l'ambassadrice du football au féminin pour la Fédération française de football (FFF). Marraine de la fête des 40 ans du football féminin, elle s'est encore engagée plus durablement pour cette cause et sera amenée à se rendre à des matches, des rassemblements de masse, des événements en région, des visites de clubs ou d'écoles de football au féminin. Son message portera sur l'intérêt de la pratique féminine et de la nécessité d'intégrer les femmes dans toutes les structures et à tous les niveaux.

Depuis son lancement, Adriana Karembeu présente en compagnie de Jérémy Urbain le célèbre concours Top Model Belgium.